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Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la keratine en 2020

La kératine est une protéine insoluble présente dans les tissus épidermiques, comme la peau, les ongles et les cheveux, et c’est ce qui contribue à leur donner force, structure et résilience pour les protéger contre les dommages et les traumatismes.

Elle aide à améliorer votre éclat global, les cheveux sains ne sont pas seulement une question d’apparence, mais de sensation, de confiance et de force.

La lueur intérieure qui accompagne votre lueur extérieure…

Creusons un peu plus … La kératine est ce qui compose la tige du cheveu, elle est le fondement des cheveux, vous trouverez souvent des produits comme le traitement des cheveux à la kératine et le shampooing / revitalisant à la kératine.

Pourquoi avons-nous besoin d’augmenter la kératine? En vieillissant, nous constatons une baisse de la production de kératine. En termes chimiques, cet affaiblissement entraîne une détérioration de la stabilité et de la flexibilité de la tige du cheveu. En d’autres termes, cela rend vos cheveux sensibles à la sécheresse et à la cassure, en particulier lors de l’utilisation de brosses ou de produits coiffants.

  • Voici les aliments qui stimulent la kératine :

Lorsque vous faîtes vos courses, ajoutez ces aliments à votre liste d’ingrédients.

– Aliments riches en protéines :

Manger des aliments riches en protéines fournit les éléments constitutifs des acides aminés nécessaires à la synthèse de certaines protéines structurelles dans notre corps, en particulier la kératine.

✓ Viande rouge, poisson, yaourt, œufs, lait, noix

– Aliments riches en biotine

La biotine est nécessaire aux acides aminés qui sont à l’origine de la construction de la kératine; la biotine renforce également les capacités de renforcement des ongles et des cheveux à la kératine.

✓ Noix, chou-fleur, champignons, jaunes cuits, saumon, avocat

– Aliments riches en vitamine A:

La synthèse de la kératine dépend de la vitamine A.
✓ Légumes verts cuits (chou frisé, chou et épinards), brocoli, hareng, foie
Remarque: La vitamine A est soluble dans les graisses, elle est donc mieux absorbée lors de la digestion des aliments gras.

– Aliments riches en vitamine D:

La synthèse de kératine dépend également de la vitamine D; elle régule le développement et la croissance des kératinocytes.

✓ Thon, saumon, lait cru, champignons, œufs

– Graisses essentielles oméga 3:
Les acides gras essentiels régulent presque tous les processus de votre corps, comme la production de kératine; ils peuvent également compenser les effets négatifs du stress sur vos cheveux et votre peau.

✓ Saumon, maquereau, thon, noix

– Aliments riches en zinc:

La kératine dépend du zinc pour sa production. Le zinc stimule également la production de collagène et l’élasticité de la peau; une carence en zinc peut entraîner une perte de cheveux, une peau sèche, des ongles cassants et de la fatigue.

✓ Viande rouge, crabe, amandes, lait, fromage, chocolat noir

Une variété d’aliments peut aider à améliorer la fonction de la kératine, et il a été démontré que les suppléments en kératine améliorent la santé et la force des cheveux.

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